50€
Net de taxes
Niveau Fondamentaux
Durée 60 min
Format Digital learning
Réf VL_VIE_CONTRAT_ASSURANCE_T4

Besoin de réaliser cette formation directement au sein de votre entreprise, sans modification ni personnalisation du programme ?

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Ce programme peut être la fondation idéale pour créer une formation sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques et à votre environnement professionnel.

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Moments clés et vie du contrat d’assurance : protéger l’intérêt client A la fin du contrat d’assurance- Temps 4- Compatible DDA

Cette formation en digital learning, conforme à la directive DDA, est axée sur la gestion des contrats d’assurance à la fin de leur vie. Elle couvre la résiliation des contrats, la recherche des bénéficiaires, la gestion des contrats non réglés, ainsi que la protection des données personnelles. Des études de cas permettent de prévenir les erreurs et de renforcer les bonnes pratiques.
50€
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Niveau Fondamentaux
Durée 60 min
Format Digital learning
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Ce programme peut être la fondation idéale pour créer une formation sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques et à votre environnement professionnel.

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Objectifs | Compétences

  • Acquérir les compétences nécessaires pour réagir efficacement à la demande de résiliation des contrats d’assurance, notamment en assurance vie, prévoyance et emprunteur (Loi Lemoine).
  • Apprendre à rechercher les bénéficiaires et à gérer les contrats non réglés tout en respectant la protection des données personnelles.
  • Identifier les risques et les erreurs à éviter grâce à des études de cas pratiques sur différents types de contrats d’assurance.

Programme

Réaction à la résiliation des contrats et recherche des bénéficiaires
  • Réagir à la demande de résiliation (assurance vie, contrat de prévoyance et emprunteur Loi Lemoine).
  • Rechercher le ou les bénéficiaires.
Gestion des contrats non réglés et protection des données personnelles
  • Gérer les contrats non réglés.
  • Mettre en œuvre la protection des données personnelles.
Études de cas pratiques : analyse des risques et bonnes pratiques
  • Étude de cas séquencée autour d’un cas client en IARD (séquence 4).
  • Débrief et conclusion sur le risque à ne pas faire.
  • Étude de cas séquencée autour d’un cas client en assurance vie (séquence 4).
  • Débrief et conclusion sur le risque à ne pas faire.

Pour qui ?

  • Tout collaborateurs Banque-Assurance
  • Tout collobateurs Assurance retail (front, middle et back office)

Pédagogie – Évaluation

  • Activités pédagogiques
  • Quizz final de validation

Pré-requis

  • Aucun pré-requis

Qualité & Certification

Logo Qualiopi
Logo ISQ

Adapté aux personnes en situation de handicap

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