450€
Net de taxes
Niveau Fondamentaux
Durée 7 heures
Format Digital learning
Réf UC_INNOVER_AUTREMENT

Besoin de réaliser cette formation directement au sein de votre entreprise, sans modification ni personnalisation du programme ?

Réf UC_INNOVER_AUTREMENT

Ce programme peut être la fondation idéale pour créer une formation sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques et à votre environnement professionnel.

Réf UC_INNOVER_AUTREMENT

Penser autrement pour innover – Vidéo learning

Cette formation en vidéo-learning vous aide à développer une pensée innovante pour aborder les défis sous un angle différent. Elle propose des méthodes pour sortir des schémas traditionnels et favoriser la créativité afin de concevoir des solutions nouvelles et impactantes.
Formatrice
Diana CLARKE
Professeure affiliée en Stratégie, Comportement Organisationnel et Ressources Humaines, ESCP Business School
450€
Net de taxes
Niveau Fondamentaux
Durée 7 heures
Format Digital learning
Réf UC_INNOVER_AUTREMENT

Besoin de réaliser cette formation directement au sein de votre entreprise, sans modification ni personnalisation du programme ?

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Ce programme peut être la fondation idéale pour créer une formation sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques et à votre environnement professionnel.

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Objectifs | Compétences

  • Penser autrement son environnement pour anticiper les disruptions et l’arrivée de nouveaux entrants
  • Enrichir sa vision et créer de nouveaux espaces de développement grâce à des démarches novatrices (ex : blue ocean)
  • Mieux cerner la place et le rôle de l’ensemble des acteurs du réseau de valeur dans le processus d’innovation
  • Écouter le client, l’ensemble des parties prenantes et les intégrer avec succès dans des business models singuliers

Programme

Chapitre 1 : Pensée stratégique et innovation
  • La construction de l’avenir
  • Une nouvelle vision de la stratégie et de l’organisation
  • Innovation et prise de décision

Travaux pratiques

  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : Se construire une nouvelle perspective de son environnement
  • Cycle de vie et innovation
  • Innover en fonction des systèmes concurrentiels
  • Innovation et mapping stratégique
  • Une nouvelle approche du pouvoir de négociation des fournisseurs et des clients
  • Les nouveaux entrants
  • Innovation et substitution

Travaux pratiques

  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Capacité stratégique et stratégie d'innovation
  • Ressources et compétences tangibles
  • Ressources et compétences intangibles
  • Innovation et chaîne de valeur
  • Évaluer la capacité stratégique d’une entreprise

Travaux pratiques

  • ​​​​​​​- Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : Choix stratégiques et innovation
  • Consolidation des positions et innovation
  • Innovation et développement de nouveaux marchés
  • Innovation et développement de nouveaux produits et services
  • Diversification et innovation

Travaux pratiques

  • ​​​​​​​- Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Innovation et modes de développement
  • Innovation et croissance interne
  • Innovation et fusions-acquisition
  • Innovation et alliances stratégiques

Travaux pratiques

  • ​​​​​​​​​​​​​​Quiz de fin de chapitre
Chapitre 6 : Cas final
  • Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

Formatrice

Diana CLARKE
Professeure affiliée en Stratégie, Comportement Organisationnel et Ressources Humaines, ESCP Business School
Diana est professeure affiliée à ESCP Business School, Campus de Madrid. Elle a vécu dans 7 pays répartis sur 4 continents et a près de 30 ans d’expérience dans le développement de cadres. Elle a été responsable du développement des ressources humaines et de la communication d’entreprise pour une banque d’investissement internationale, dans le secteur du conseil. Elle a aussi été associée fondatrice de Managers Studio (2006), ce qui lui a permis de se concentrer sur les compétences en influence dans des équipes et des organisations culturellement diverses. Diplômée d’un B.A. de l’Université de Londres, elle est aussi certifiée en formation pour améliorer l’efficacité interculturelle des équipes. Elle donne des conférences sur différents aspects du leadership international et de l’engagement des équipes, en mettant l’accent sur les défis de la gestion à l’échelle internationale dans des environnements changeants et incertains.

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.

Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Qualité & Certification

Logo Qualiopi
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Adapté aux personnes en situation de handicap

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