1690€
Net de taxes
Niveau Perfectionnement
Durée 2 jours
Format Distanciel
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Besoin de réaliser cette formation directement au sein de votre entreprise, sans modification ni personnalisation du programme ?

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Ce programme peut être la fondation idéale pour créer une formation sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques et à votre environnement professionnel.

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Anticiper et gérer le risque de crédit client Professionnel

Une formation sur la détection avancée du risque financier pour le client professionnel permet de développer des compétences pour identifier les signaux d’alerte et les indicateurs de risques financiers chez les entreprises. Elle enseigne des techniques d’analyse et d’évaluation des risques de crédit, de trésorerie et de solvabilité afin de prévenir les situations de défaut. Cette formation vise à renforcer la capacité à anticiper les difficultés financières des clients Professionnels commerçant, artisans et TPE, profession libérale et à proposer des stratégies adaptées pour atténuer ces risques.
Formateur
Didier LESOURD
Consultant
1690€
Net de taxes
Niveau Perfectionnement
Durée 2 jours
Format Distanciel
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Ce programme peut être la fondation idéale pour créer une formation sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques et à votre environnement professionnel.

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Objectifs | Compétences

  • Analyser et anticiper les diffi cultés des professionnels
    des TPE et des petites PME
  • Maîtriser les aspects juridiques de la relation
  • Interrompre ou continuer la relation en préservant
    les intérêts de la banque

Programme

Diagnostiquer les difficultés
  • Analyser les causes de défaillances courantes
  • Questions révélatrices de diffi cultés
  • Pièges de l’exploitation à éviter
  • Conséquences d’un dépôt de bilan pour le dirigeant
  • Conséquences d’un dépôt de bilan pour les tiers
Anticiper les difficultés
  • Origine des difficultés
  • Tableaux de bord et indicateurs de diffi cultés
  • Outils de reporting
    . Systèmes de remontée des dysfonctionnements
    . Interprétation des signaux d’alerte et clignotants
Environnement juridique des entreprises en difficulté
  • Traitement anticipé des diffi cultés
    . Moyens bancaires d’anticipation
    . Mandataire ad hoc et conciliations
  • Procédures utilisées par les professionnels
    . Liquidation et redressement
    . Sauvegarde
    . Examen d’un plan de redressement
Environnement financier des entreprises en difficulté
  • Se désengager d’une entreprise en diffi culté
    . Mesurer le périmètre de dommages
    . Retrait et solidarité de place
  • Financer un professionnel en diffi culté
    . Période d’observation
    . Redressement (négociation avec le banquier et les fournisseurs)
    . Principe intangible d’attribution de compétences

Pour qui ?

  • Conseillers Professionnels confi rmés
  • Directeurs d’agence

Pédagogie – Évaluation

Pré-requis

Qualité & Certification

Logo Qualiopi
Logo ISQ

Adapté aux personnes en situation de handicap

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