La combinaison du présentiel et du distanciel permet de réduire les coûts logistiques (frais de location de salle, de transport et d’hébergement) et de faire des économies d’échelle (un contenu digital peut être utilisé pour plusieurs promotions)
Formations blended
Les formations blended sont des parcours qui peuvent combiner plusieurs formats pédagogiques : présentiel, video learning, classe virtuelle, webinar, coaching, certification, etc.
À propos des
formations blended
Le format “Blended” permet de tirer le meilleur parti des différents modalités pédagogiques existantes, en associant formations présentielles et formations à distance. Quizz d’auto-positionnement pour un parcours personnalisé, video learning en amont de la formation présentielle incluant ou non un tutorat à distance, classe virtuelle de retour sur expérience en aval, coaching individuel ou atelier de codev, jury pour certifier les compétences acquises, sans oublier les bénéfices du social learning grâce aux plateformes collaboratives, les exemples sont multiples et les combinaisons infinies.
Nos ingénieurs pédagogiques vous aideront à sélectionner les modalités les plus appropriées en fonction des objectifs de la formation. Ils définiront également avec vous le calendrier de déploiement de la formation, en respectant une durée optimale entre les différentes séquences.
Exemple de la classe inversée
Selon le principe de la classe inversée, les connaissances et compétences fondamentales sont acquises en amont via des modules e-learning, puis elles sont mises en application durant le présentiel. Le parcours de formation est optimisé.
La combinaison du présentiel et du distanciel permet de réduire les coûts logistiques (frais de location de salle, de transport et d’hébergement) et de faire des économies d’échelle (un contenu digital peut être utilisé pour plusieurs promotions)
La formation distancielle de type video learning laisse plus de flexibilité à l’apprenant : celui-ci choisit le temps, le lieu et la vitesse d’apprentissage.
Dédié à la mise en pratique des compétences acquises en amont , aux échanges et partages entre les participants, le présentiel devient une véritable expérience pédagogique.
Un parcours de formation séquencé dans le temps, et un présentiel allégé des enseignements conceptuels, permettent une meilleure appropriation des compétences et un ancrage en profondeur.