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- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Transformation individuelle – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
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Prix net : 450€
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Transformation individuelle – Vidéo learning

450€
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Manager les Ressources Humaines @ IÉSEG
Code Web :  UC_TRANSFO_INDIVI
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Présentation

Comprendre et activer les moteurs individuels et interpersonnels facilitant l’engagement et un développement positif de chacun dans l’organisation.

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Manager les Ressources Humaines @ IÉSEG
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

Le second module a pour objectif de comprendre et activer les moteurs individuels et interpersonnels facilitant l’engagement et un développement positif de chacun dans l’organisation :

  • Quelles nouvelles compétences humaines ou soft skills pour l’entreprise de demain ?
  • Comment identifier les moteurs de la motivation et piloter l’engagement individuel ?
  • Quelle place pour le coaching comme un outil de transformation individuelle ?
  • Comment rendre plus efficiente la communication et les aptitudes relationnelles ?
  • Quels outils pour accompagner la montée en compétence de chacun ?

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Chapitre 1 : Soft skills et compétences humaines
  • Séquence 1 : Les nouvelles compétences humaines dans un monde VUCA
  • Séquence 2 : ‘Devenir soi’, clé du développement personnel
  • Séquence 3 : Soft skills : les identifier pour mieux les développer
  • Séquence 4 : Développer les compétences humaines dans l’organisation
Chapitre 2 : Motivation et engagement
  • Séquence 1 : Fondamentaux et moteurs de la motivation
  • Séquence 2 : Les sources du désengagement et comment y faire face ?
  • Séquence 3 : Le surengagement et la gestion des équilibres personnels
  • Séquence 4 : Qualité de vie au travail et bien-être : quelles pratiques ?
Chapitre 3 : Le coaching, outil de transformation individuelle
  • Séquence 1 : Systémique et relation d’accompagnement
  • Séquence 2 : Accompagner l’individu dans le cadre d’un changement désiré
  • Séquence 3 : La posture d’écoute et de conduite d’une session de coaching
  • Séquence 4 : Coaching et mentoring, quelles différences ?
Chapitre 4 : Communication interpersonnelle
  • Séquence 1 : Fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Séquence 2 : Les conditions d’une communication réussie
  • Séquence 3 : Méthodes et techniques pour une communication plus efficiente
  • Séquence 4 : Accroître ses compétences relationnelle
Chapitre 5 : Gestion et développement des compétences individuelles
  • Séquence 1 : Les diverses formes de la compétence
  • Séquence 2 : Piloter le mix entre compétence, performance et potentiel
  • Séquence 3 : Comment gérer et développer le potentiel de chacun
  • Séquence 4 : Accompagner le collaborateur dans sa montée en compétences

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.