Connectez-vous à votre Espace Personnel
Espace Réservé Apprenant
Accès à la plateforme de cours
Espace Réservé Intervenant

Les formateurs 

Des financiers dont la mission est de vous transmettre un savoir- faire très opérationnel tiré de leur grande expérience de la Finance et de la Formation.
134 formateurs
Patricia SEBBAG
Patricia Sebbag affiche plus de 12 ans de Bizdev pour des grands comptes. Tour à tour entrepreneuse, business développeuse, directrice du développement et des partenariats de Paris&Co puis directrice associée chez Spring Lab, elle officie aujourd’hui comme fondatrice et directrice de PSI.
Anne SÉNATEUR
Intervenante et consultante en accompagnement du changement et transformation des organisations, emlyon business school
Anne a accompagné de nombreuses entités publiques et privées, en France et à l’international, sur des projets de co-construction et de déploiement de visions stratégiques, opérationnelles et digitales. Cette expérience lui confère une connaissance approfondie des problématiques organisationnelles, relationnelles et managériales dans l’organisation.



Elle intervient aujourd’hui pour sensibiliser et acculturer les managers et leurs équipes aux enjeux humains du déploiement des nouvelles technologies et de l’IA en particulier.



Diplômée de l’École Supérieure de Commerce d’Amiens, Anne est aussi formée à l’approche systémique, à l’analyse transactionnelle et à la logique émotionnelle.
OS
Olivier Sibony
Consultant
Consultant, auteur et enseignant, spécialiste de la stratégie, de la prise de décision stratégique et des processus de décision en entreprise.
MS
Marc Sinsheimer
Professeur
Certifié FRM et CAIA, accompagne depuis de nombreuses années des groupes dans la préparation à ces formations prestigieuses. Mark Sinsheimer est professeur associé de finance à l’ICN et consultant pour le compte de sociétés de gestion, d’investisseurs institutionnels et de régulateurs. Il a été Spécialiste Produits chez Paribas Asset Management, Directeur de la Stratégie et du Développement de CDC Asset Management et Directeur Marketing et Commercial de Crédit Lyonnais Asset Management. Il a aussi été le président fondateur de l’association CFA France.
MS
Mark SINSHEIMER
Mark Sinsheimer est professeur associé de finance à l’ICN et consultant pour le compte de sociétés de gestion, d’investisseurs institutionnels et de régulateurs. Il a été Spécialiste Produits chez Paribas Asset Management, Directeur de la Stratégie et du Développement de CDC Asset Management et Directeur Marketing et Commercial de Crédit Lyonnais Asset Management. Il a aussi été le président fondateur de l’association CFA France.
SS
Stéphanie SOMMET
Coach - Formatrice
Diplômée de l’ESCEM, elle commence sa carrière dans la Finance, où son parcours l’amène à travailler dans les réseaux bancaires et également en Asset Management au sein du groupe LCL puis Crédit Agricole. Elle y occupe des fonctions commerciales, de marketing et d’animation des réseaux de distribution. Dès 2002, elle partage son temps entre son métier et des missions d'accompagnement professionnel et d'ingénierie pédagogique. Depuis 2012, elle consacre la totalité de son temps au développement de formations et de coachings sur-mesure notamment sur la posture commerciale, la relation clients et la négociation, la prise de parole en public, l’assertivité et la gestion des conflits, le leadership. Elle est spécialiste des enjeux relationnels et de la communication interpersonnelle en entreprise. Formée au coaching et certifiée dans plusieurs approches, Stéphanie prend appui dans sa pratique sur la Gestalt, l’Analyse Transactionnelle, l’Approche Systémique Paradoxale et la Communication Non Violente.
Stéphanie SOMMET
Gestalt thérapeute, coach et formatrice
Passionnée par les interactions humaines, le fonctionnement du cerveau et la gestion des émotions, Stéphanie est particulièrement sensible à la forme que prennent des relations au sein des organisations et comment développer la coopération pour passer du « pouvoir sur » ou « pouvoir avec » l’autre.

Stéphanie exerce son métier d’accompagnante et de facilitatrice depuis plus de 10 ans à travers la formation, le coaching et la psychothérapie. Dans ses différentes activités, elle met l’accent sur la connaissance de soi, la compréhension de nos relations à l’autre et au monde, la gestion de nos émotions et l’impact de notre communication.

Une première vie professionnelle de 18 ans, dans un grand groupe bancaire, l’a sensibilisée à la puissance et l’enjeu de nos interactions au sein des organisations. Elle a alors cherché, dans son parcours personnel et à travers des formations, à mieux comprendre comment se nouent nos relations et comment nous communiquons, pour en faire un outil de développement pour l’individu et les groupes.

Ses valeurs : bienveillance, responsabilité, engagement, ouverture à la différence, liberté et audace.

Son socle : un travail approfondi sur soi, les repères théoriques de la Gestalt, de l’approche systémique, les clés de lecture de l’analyse transactionnelle, l’ancrage de la Communication Non Violente.
Marie TAILLARD
Professeur, chercheur et consultante, ESCP Business School
Marie Taillard est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School et d’un doctorat de l’Université de Londres.



Elle est citoyenne de la France et des États-Unis et a vécu en Australie, dans le Pacifique Sud, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni. À ce titre, elle possède également une expertise dans le domaine de la communication interculturelle.



Auparavant, elle a travaillé dans le domaine de la linguistique, domaine dans lequel elle s’est intéressée à l’étude des langues en usage.
Elle se spécialise dans l’étude de la gestion du marketing et du comportement des consommateurs du point de vue des communications qui ont lieu entre les consommateurs et les entreprises et entre les consommateurs eux-mêmes.



Elle s’intéresse à la façon dont la technologie a transformé les relations entre les intervenants au sein des organisations et à la façon dont les consommateurs, en particulier, contribuent à créer de la valeur avec les marques. Elle a également mené des recherches dans le domaine de la gestion du changement et de la numérisation.



Sa vaste expérience professionnelle est dans le marketing des services et dans l’industrie du voyage et du tourisme. Elle a occupé des postes de direction aux États-Unis pour American Express, Council Travel, UTA French Airlines, Club Med et Accor Hotels.



Marie Taillard est membre de l’American Marketing Association, de l’Academy of Marketing Science et de l’Association for Consumer Research. Membre de la Faculté permanente d’ESCP depuis 2007, elle enseigne dans plusieurs programmes post-universitaires et exécutifs de l’Ecole. Elle est directrice de la maîtrise ès sciences et de la maîtrise en marketing et créativité de l’École, dont elle a été le fer de lance en 2009. Elle développe ses recherches en Marketing et Créativité en tant que Directrice du Centre de Marketing de la Créativité sur le Campus de Londres d’ESCP.

Elle a été nommée Professeur L’Oréal de Marketing de la Créativité en novembre 2015.
HT
Hervé THIERY
Hervé THIERY capitalise 35 années d'expérience dans le domaine comptable bancaire. Il a assuré la Direction comptable de plusieurs établissements bancaires (Banque La Hénin, Banques du Groupe PSA), dont il a également animé la Direction des risques. Au plan normatif, Hervé a été responsable de la doctrine comptable bancaire chez PwC, et à l'Autorité des Normes Comptables, il a notamment participé au mécanisme de transposition d'IFRS 9 dans l'union européenne, rédigé le règlement comptable des banques françaises (regt ANC 2014-07), ainsi que la règlementation comptable sur les jetons et actifs numériques.
GT
Guillaume THOUVENEL
Avec un double cursus : ingénieur informaticien et diplômé de l'ESSEC, Guillaume Thouvenel a mené pendant 25 ans une carrière internationale au Japon, en Allemagne et France, dans le secteur de la finance de marchés (Société Générale, BNP Paribas, Natixis, Exane) tout d'abord expert technique, puis manager et Dirigeant, avec des équipes en France, en Europe, en Asie et aux États-Unis.

A 47 ans, après 6 ans comme Directeur des Systèmes d'Information et des Achats Informatiques, responsable de 150 personnes et d'un budget de fonctionnement de plus 50 millions d'euros, il a choisi de se former au coaching afin de partager et de transmettre son expérience en entreprise.
Coach Professionnel, Instructeur en Méditation de Pleine Conscience, formé à la Communication NonViolente, il organise des séminaires et des formations pour les entreprises sur les thèmes de la coopération, du leadership et de la communication interpersonnelle.

Il intervient sur ces mêmes thèmes auprès des étudiants à Paris 2 Panthéon-Assas, à Paris Dauphine et à Grenoble INP, et a récemment commencé à faciliter des groupes de parole en milieu pénitentiaire.

Formations et certifications :
Communication NonViolente, formé par la branche francophone du Center For NonViolent
Communication, créé par Marshall B. Rosenberg, (certification en cours), 2014-...
Instructeur en Méditation de Pleine Conscience, qualifié par le Center For Mindfulness, créé par Jon Kabat-Zinn au sein de l'Université Médicale du Massachussets, 2017.
Certification MBTI (Myers Briggs Type Indicator) niveaux 1 et 2 par OPP, Paris, 2015.
Titulaire du Master 2 Professionnel Coaching, développement personnel en entreprise, de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, Paris, 2015.
A suivi le programme intensif Executive MBA des cadres de la Société Générale à la Kellogg School of Management, Northwestern University, Chicago, en janvier 2000.
Diplômé de l'ESSEC (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales), Cergy-Pontoise, 1990. Ingénieur diplômé de l'ENSIMAG (École Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble), Grenoble, 1988.