Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience en banque finance
Objectifs
Améliorer sa posture commerciale pour construire une relation de confiance avec ses clients et développer son courant d’affaires
Identifier ses forces et faiblesses pour dépasser ses limites
Gagner en efficacité au quotidien et lors des contacts clients
S’ancrer dans une démarche vente-conseil grâce à un travail d’écoute active des besoins et d’ajustement des propositions
Travailler l’argumentation et la gestion des objections
Oser demander des apports de capitaux et des recommandations
Acquérir les bases de la négociation
Atouts
Formation adaptée aux spécificités de la relation commerciale Banque Privée
Mises en situation filmées et études de cas pour acquérir des réflexes
Outils pratiques et concrets pour améliorer son efficacité commerciale
Améliorer sa posture commerciale en environnement banque privée
Programme
Les clés de la réussite dans la relation clients
Comprendre les enjeux métier et attentes client
Évaluer sa propre posture
Construire un discours commercial accrocheur
Mise en situation
La manière de se présenter et de valoriser son offre lors de rencontres prospects
Optimiser son temps commercial
Ciblage, maximiser les rdv
Travaux Pratiques
Mise à disposition et expérimentation d’outils pratiques
Adopter une démarche vente-conseil
S’appuyer sur sa connaissance du client
L’importance du non-verbal et les attitudes qui facilitent le contact
Bâtir un « contrat de relation »
Travaux Pratiques
Construction d’argumentaires différenciés sur une offre de mandat de gestion
Identifier ses atouts et zones de progrès
Connaître son style commercial
Exercice
Test de positionnement
Maîtriser le déroulé de l’entretien
Enjeux et résistances des clients
L’écoute active
Reformulation, empathie, gestion du silence
Les objections et situations de tension
Les signaux d’achat, conclure et engager l’avenir
Mises en situation filmées
Cas clients, jeux de rôle en trinôme client / CGP / observateur
Être assertif face à ses clients
Annoncer des nouvelles difficiles
Savoir dire non quand c’est nécessaire
Faire grandir la relation
Transformer la satisfaction en collaboration
Obtenir une recommandation positive
Travaux Pratiques
Échange de bonnes pratiques et travail sur une trame d’entretien
Plan d’action personnel
Pédagogie – Évaluation
Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.