Apprenez à structurer et restituer les conclusions d’un audit de manière claire et impactante. Renforcez la gestion des risques en transformant les résultats en leviers d’action.
2800€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Présentiel
Niveau : Acquisition
Durée : 2 jours
Langue(s) : Français
Code Web : DEBRIEFER TRAVAUX
Cette formation est également animée en distanciel en intra-entreprise
Développer sa capacité à écouter avec empathie pour comprendre ses interlocuteurs et créer le lien ;
Adopter une posture juste et équilibrée vis-à-vis de ses interlocuteurs ;
Augmenter son assertivité et son impact sur ses interlocuteurs ;
Gérer les interactions déstabilisantes avec calme et tact.
Programme
Jour 1 - Matin : Le rôle de l’auditeur et la préparation des entretiens
Auto diagnostic : points forts et points difficiles, intention et objectifs personnels
Fondamentaux de l’art du feedback.
Le pitch de restitution (préparation en solo, exposé du pitch, feedback par les pairs et l’animateur)
Les incontournables de l'entretien de restitution (intention, objectifs, priorités, niveaux de détail, do’s; don’ts, déroulé).
Jour 1 - Après-midi : Communication et techniques pour des entretiens d’audit efficaces
Les fondamentaux de la communication : de la réalité au langage
Les émotions, le stress et le fonctionnement du cerveau
Les jugements : ce qui les génère, leurs conséquences, comment les minimiser
Clôture
Jour 2 - Matin : Être objectif et écouter activement
Être factuel : est-ce possible ?
Distinguer la personne de son rôle, le plan émotionnel du plan rationnel
Apprendre à écouter ; reformuler ce qui est véritablement important.
Jour 2 - Après-midi : S’exprimer avec assertivité et consolider les acquis
S’exprimer avec assertivité, accueillir une remarque difficile ou une objection/li>
Revue et consolidation des acquis
Plan d’action personnel
Clôture
Pédagogie – Évaluation
Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
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