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Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Déployer une stratégie inbound marketing (SXO) – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
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Déployer une stratégie inbound marketing (SXO) – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Digital Marketing @ SKEMA Business School
Code Web :  UC_STRAT_INDBOUND_MKTG
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

Le SXO (Search Experience Optimization) conjugue la recherche d’optimisation des moteurs de recherche (Search Engine Optimization) et l’expérience client (UX). L’enjeu est ici de prendre en compte au maximum la qualité de l’expérience de l’individu en phase de recherche web. Découvrez les théories, méthodes et meilleures pratiques pour optimiser votre visibilité dans une logique centrée client, de façon à obtenir les meilleurs taux de conversion (CRO – Conversion Rate Optimization).

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.
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Digital Marketing @ SKEMA Business School
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Programme

Chapitre 1 : Être trouvable par ses prospects grâce au référencement naturel (SEO)
  • Prospecter le client (“Outbound marketing”) ou l’attirer via une stratégie de contenu (“Inbound marketing”) ?
  • Optimiser le référencement sur les moteurs de recherche : identifier les recherches sur lesquelles se positionner
  • Leviers d’optimisation de votre référencement naturel : contenu, maillage et popularité
Chapitre 2 : Optimiser l’expérience client dans une approche centrée client (« user-centric »)
  • Diagnostic de l’expérience mobile via les parcours Clients (« Customer Journey Canvas »)
  • Création d’une stratégie marketing basée sur l’intention (« intent-based marketing ») pour générer du trafic
  • Mise en place d’une stratégie de contenu « Test & Learn »
Chapitre 3 : Augmenter le ROI de vos campagnes grâce à l’optimisation de l’expérience utilisateur (SXO)
  • SXO vs SEO
  • Leviers d’optimisation de l’expérience utilisateur
  • Indicateurs de performance de votre stratégie d’inbound marketing

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.