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Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Environnement et futur du travail – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
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Informations supplémentaires :
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Environnement et futur du travail – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Manager les Ressources Humaines @ IÉSEG
Code Web :  UC_FUTUR_TRAVAIL
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Présentation

Intégrer l’impact des ruptures sociétales et du futur travail sur l’évolution de l’organisation et de ses acteurs.

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Manager les Ressources Humaines @ IÉSEG
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

  • Prendre conscience de l’importance des mutations de l’environnement et de ses conséquences sur les stratégies d’entreprise et le management humain
  • Des nouvelles manières de travailler
  • Intégrer les enjeux et les stratégies de prise en compte des défis sociaux et environnementaux par les entreprises
  • Anticiper et s’adapter aux bouleversements de l’environnement : rôles, contributions et positionnement de la fonction RH

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Chapitre 1 : Des bouleversements technologiques et économiques d’importance porteurs de transformations organisationnelles
  • Séquence 1 : Une vague technologique préfiguratrice de la 4ème révolution industrielle
  • Séquence 2 : Les nouvelles formes de concurrence : plateforme digitale et écosystème d’entreprise
  • Séquence 3 : Montée en puissance de la data et ses impacts sur la structure et les modes de fonctionnement des entreprises
  • Séquence 4 : La centricité client : un défi organisationnel et de management
  • Séquence 5 : Du global au local : reconfiguration des supply chains, stratégie de relocalisation et montée en puissance des territoires
Chapitre 2 : De nouvelles manières de travailler
  • Séquence 1 : Quelles tendances lourdes en matière d’évolution de la population active : vieillissement, développement du travail indépendant, pénuries de personnel qualifiés
  • Séquence 2 : La crise sanitaire a telle fait évoluer les rapports au travail ?
  • Séquence 3 : Enjeux et configuration du travail hybride
  • Séquence 4 : Futur du travail et prospective RH : les évolutions et les invariants
  • Séquence 5 : Les compétences à développer pour préparer au futur du travail
Chapitre 3 : La prise en compte par les entreprises des défis sociaux et environnementaux
  • Séquence 1 : Les contours multiples de la RSE
  • Séquence 2 : Les plans vers la neutralité carbone : quelles conséquences sur les stratégies et les organisations des entreprises
  • Séquence 3 : Portée et limites des nouveaux standards ESG sur les comportements et les systèmes de gestion : black mirror ou blue sky
  • Séquence 4 : L’expression de la raison d’être et le choix du statut d’entreprise à mission modifient-ils les fondements de l’analyse stratégique et du management
Chapitre 4 : Anticiper et s’adapter aux bouleversements de l’environnement : quels rôle, contributions et positionnement pour la fonction RH ?
  • Séquence 1 : Connecter les parties prenantes et penser écosystème
  • Séquence 2 : Adapter la stratégie dans un environnement VUCA : aligner transformation du business model, évolution du leadership, engagement des collaborateurs
  • Séquence 3 : Créer de la valeur par l’emploi le développement des compétences, les différences culturelles et la diversité
  • Séquence 4 : Fondamentaux de la conduite du changement
    Séquence 5 : Conduite du changement et transformation : approches et outils
  • Séquence 5 : La fonction RH partenaire stratégique : contributions et positionnement

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.