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Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Transformation digitale
Être centré sur le client – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
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Transformation digitale

Être centré sur le client – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Code Web :  UC_CENTRE_CLIENT
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Présentation

Cette Unité de Compétence permet de développer une stratégie centrée sur le client tout au long de son cycle de vie, et de soutenir les changements organisationnels qu’une telle démarche implique.

Executive Online Certificate associé : Manager la Relation Clients@emlyon executive education
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Manager la Relation Clients @emlyon executive education
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

  • Mettre en place les changements organisationnels et culturels pour obtenir la centricité client
  • Comprendre les enjeux d’une stratégie multicanal versus stratégie omnicanal : différentes approches du client
  • Manager le cycle de vie du client (acquisition, conversion, fidélisation)
  • Définir des objectifs « customer centric » clairs et partagés

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Formateur associé à la formation

Monica GROSSO
Professeur associée en Marketing, emlyon business school
Monica Grosso est Professeur de Marketing. Ses intérêts de recherche portent sur les relations de canaux distributifs à la fois B2B (relations contractuelles et de collaboration entre fabricants et détaillants) et B2C (entre les détaillants et leurs acheteurs).



Au sein de ce domaine, elle a examiné plusieurs thèmes spécifiques tels que la conception de canal, category management, trade marketing, marques de distributeurs, programmes de fidélisation de vente au détail…

Programme

Un programme pour comprendre et agir ...

Chapitre 1 : Être customer centric

Comprendre la stratégie centrée sur le client

  • Customer Centricity
  • Point de vue du client
  • Être centré client versus centré produit
  • Activer la transformation digitale vers la centralité client
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : Différents approches au client

Comprendre les différentes approches au client

  • Évolution des approches au client
  • Stratégie multicanal
  • Stratégie crosscanal
  • Stratégie omnicanal
  • Choisir la meilleure approche pour son entreprise
  • Vers le rêve omnicanal
  • Maîtriser les touch points
  • Interview : Retour d’une stratégie omnicanal
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Manager le cycle de vie du client

Comprendre les phases du cycle de vie du client

  • Cycle de vie du client
  • Les phases du cycle de vie du client
  • Convertir les nouveaux clients
  • Fidéliser le client
  • Gérer les clients inactifs
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : S'organiser pour être centré client

Comprendre les enjeux organisationnels de l’être centré client

  • La customer centricity passe par une révolution organisationnelle
  • Développer la customer centricity dans l’entreprise
  • Est-ce que le client a toujours raison ?
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Cas final

Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
Finance
Transformation digitale
Présentiel
IA et deep learning appliqués aux métiers du contrôle
Finance Durable
Transformation digitale
Video learning tutoré
Écologie du numérique – Vidéo learning
Transformation digitale
Management-Vente
Video learning tutoré
Le télétravail, en pratique – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Thinking outside the box for innovation – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
The digital culture of tomorrow’s manager – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies for innovation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies of the remote manager
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovation and organizational transformation – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovating in an ever-changing environment
Transformation digitale
Video learning tutoré
Dare to invent the future – Video learning
Transformation digitale
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Change management in digital transformation – Vidéo learning
Transformation digitale
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Agile and Innovative Projects Management – Video learning
Transformation digitale
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IA & Prise de décision – Vidéo learning
Transformation digitale
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La culture digitale du manager de demain – Vidéo learning
Transformation digitale
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Pitch et techniques de vente – Vidéo learning
Transformation digitale
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Crypto-monnaie & Blockchain – Vidéo learning
Transformation digitale
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Comprendre l’économie mondiale – Vidéo learning
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Esprit critique – Vidéo learning
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Osez la stratégie et la géopolitique – Vidéo learning
Transformation digitale
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Favoriser la coopération – Vidéo learning
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Empowerment – Vidéo learning
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Maîtriser la boîte à outils du chef de projet – Vidéo learning
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Conduire le changement – Vidéo learning
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Gérer les risques et les opportunités – Vidéo learning
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Piloter le projet – Vidéo learning
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Préparer le projet – Vidéo learning
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Cadrer le projet – Vidéo learning
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Posture, management et éthique de la relation client – Vidéo learning
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Data management au service de l’approche customer centric – Vidéo learning
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Impulser la stratégie customer centric – Vidéo learning
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Créer un parcours client customer centric – Vidéo learning
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Créer de la valeur pour le client – Vidéo learning
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S’adapter aux usages client – Vidéo learning
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Être centré sur le client – Vidéo learning
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Les fondamentaux de l’IA – Vidéo learning
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Management des projets agiles et innovants – Vidéo learning
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Innovation et transformation organisationnelle – Vidéo learning
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Design thinking – Vidéo learning
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Enjeux et impacts des technologies émergentes – Vidéo learning
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Transformation digitale et stratégie d’entreprise – Vidéo learning
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