Formation également animée à distance
La Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA) est une Directive européenne adoptée en 2016. Elle a pour objectif de renforcer la protection du consommateur et d’uniformiser les pratiques de distribution de produits d’assurance. La DDA impose une formation continue de 15 heures pour les personnes qui distribuent des produits d’assurance. L’Arrêté du 26 septembre 2018 précise la liste des compétences professionnelles éligibles pour les actions de formation ou de développement professionnels continus.
L’approche pédagogique de First Finance est de faire de la DDA une opportunité de formation pour vos collaborateurs et de mettre le client final au cœur de l’approche en expliquant en quoi la réglementation permet aux conseillers de mieux servir et protéger ses clients. Il s’agit également de faire monter en compétences les conseillers, tant d’un point de vue technique mais également que comportemental.
Les objectifs de nos parcours de formation DDA sont de :
Nos parcours de formation DDA sont modulables. Vous pouvez choisir :
Ainsi, nous avons créé différents parcours de formation adaptés à chaque besoin :
Thématiques sur les compétences générales :
Thématiques sur les compétences spécifiques :
Construisez votre parcours en sélectionnant parmi nos modules digitaux sur étagère ceux qui vous intéressent : sur les compétences générales et sur les compétences spécifiques au marché Entreprise.
Exemples de modules spécifiques :
Nous consulter pour une proposition plus détaillée.
Choisissez la durée et le format de votre parcours DDA (100% digital, blended ou présentiel) :
Nous proposons cette offre sur-mesure à des entreprises qui ont un besoin de formation pour plusieurs collaborateurs.
Nous consulter pour une proposition plus détaillée.
Les parcours digitaux DDA sont composés de différentes modalités pédagogiques permettant aux apprenants de suivre une formation stimulante et engageante : vidéos didactiques, saynètes, rapid learning, fiches de cours téléchargeables (support durable pour l’apprenant), quiz, études de cas, etc.
First Finance met à disposition des apprenants une hotline technique, disponible 5 jours sur 7, permettant de solutionner sous 24h maximum l’ensemble des problématiques techniques : problèmes de connexions, accès aux ressources, etc.
L’ensemble des modules digitaux sont accessibles depuis notre plateforme Open edX.
Sur notre plateforme vous avez accès à un ensemble de learning analytics pour suivre la progression des apprenants dans leur parcours de formation. Vous pouvez aussi éditer des rapports.
Notre équipe de community manager, présente tout au long du parcours, anime votre communauté d’apprenants pour améliorer leur assiduité, le taux de réussite et leur expérience utilisateur.
La traçabilité des temps de connexion vous permet de justifier de la durée de la formation afin de répondre à l’exigence réglementaire de 15 heures.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous livrer l’ensemble des modules digitaux sur votre plateforme au format SCORM.