Analyse d'une opération : entreprise de nettoyage de taille moyenne (cas I)
Business case interactif (sans préparation) : analyse de l’opération I
Cas interactif : analyse de l’opération II
Négociation et valorisation
Analyse d'une transaction : entreprise de nettoyage de taille moyenne (cas II)
Structuration
Effets de levier
Calcul et analyse des performances
Limites et risques
La transaction et les activités post-investissement
Le closing et ses documents juridiques
Plan de 100 jours, mise en œuvre, opérations les plus fréquentes
Création de valeur
Sortir d’une transaction : IPO, trade sale, vente secondaire, …
Questions-réponses et synthèse
Pédagogie – Évaluation
Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
Formateur
Thibaut BROCART
Senior Manager, Fincley Consulting
Thibaut est Senior Consultant chez Fincley consulting. Il intervient en particulier sur des missions de structuration et d’études à dominantes financières, risques, comptables et organisationnelles.