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Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Mesurer la performance et le ROI (Tableau de bord et data visualisation) – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
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Mesurer la performance et le ROI (Tableau de bord et data visualisation) – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Digital Marketing @ SKEMA Business School
Code Web :  UC_PERF_ROI
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

Le marketing digital présente, parmi ses avantages, celui d’offrir des résultats instantanés et celui de proposer la mise en place de résultats immédiats et consultables via des tableaux de bord dynamiques, dans une logique de prise de décision et d’activation des données. Découvrez les outils liés à la data visualisation, les KPIs stratégiques à suivre et les méthodes pour évaluer le ROI (Retour sur investissement) de vos campagnes de marketing digital.

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.
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Digital Marketing @ SKEMA Business School
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Programme

Chapitre 1 : Découvrez les principes de l’analyse de données et de la data visualisation
  • Introduction à l’analyse de données
  • Qu’est-ce que la data visualisation ?
  • Indicateurs de performances
  • Comment choisir ses KPIs pour mesurer sa performance
Chapitre 2 : Construisez vos premiers tableaux de bords pour analyser vos KPIs
  • Outils d’analyse de performances
  • Étude de cas : mise en place d’un tableau de bord sur Google Data Studio
  • Initiation à Google Analytics
  • Présenter vos données avec Excel
Chapitre 3 : Améliorer la présentation de vos données
  • Présenter des données complexes en représentations simples
  • Utilisez le storytelling pour communiquer vos données.
  • Appliquez une culture de la data au sein de votre entreprise

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.