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Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Techniques d’entretien d’audit
Format : Présentiel
Niveau : Perfectionnement
Durée : 2 jours
Dates :
Date à venir
Prix net : 2800€
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Techniques d’entretien d’audit

Première formation aux techniques d’entretien et aux compétences émotionnelles et relationnelles pour les jeunes auditeurs et inspecteurs, l’intention est de donner aux participants des clés théoriques et pratiques leur permettant d’aborder les entretiens avec les opérationnels de manière équilibrée (dans une posture ni trop directive ni trop souple), propice à instaurer et renforcer la confiance, pour in fine permettre une circulation de l’information pertinente à la mission (précise et complète), en limitant le stress et les tensions pour toutes les parties prenantes.
2800€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Présentiel
Niveau : Perfectionnement
Durée : 2 jours
Langue(s) : Français
Code Web :  ENTRETIEN_AUDIT

Cette formation est également animée en distanciel en intra-entreprise

Sessions disponibles
Date à venir

Prérequis

  • Aucun prérequis

Objectifs | Compétences

  • Maitriser les aspects fondamentaux de l’entretien d’audit / d’inspection.
  • Acquérir les bases de la communication interpersonnelle.
  • Écouter activement, reformuler et questionner
  • Aborder l’imprévu et les difficultés lors d’un entretien

Programme

Jour 1 - Matin : Comprendre son rôle et structurer un entretien d’audit
  • Le sens d’être auditeur / inspecteur : vocation, rôle, place dans le système
  • L’entretien : contexte, objectifs, préparer, structurer, tâches & travaux.
  • L’entretien : logistique, gestion du temps, conduite, suivi
Jour 1 - Après-midi : Communication, écoute et questionnement au service de l’audit
  • Différence entre intention et objectif, apports sur le feedback
  • Les bases de la communication interpersonnelle (émetteur / message / récepteur, verbal / para verbal / non verbal)
  • Savoir écouter : qualité de présence, silence, l’art de la reformulation – jeu puis apports
  • Savoir questionner : quand et comment (questions ouvertes ou fermées, entonnoir) -> jeu puis apports
  • Préparation de la classe virtuelle (choix de 2 mises en situation chacun, réelles ou fictives, 1 simple et 1 difficile 1 )
  • Temps de partage et de collecte des apprentissages et prises de conscience
Jour 2 - Gérer le stress et s’entraîner à la pratique d’entretien
  • Pratiques simples de gestion du stress
  • Jeux de rôles, puis debriefing collectif et coaching par le formateur (1 à 2 entraînements par personne)
  • Temps de partage et de collecte des apprentissages et prises de conscience, évaluation des acquis

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.