Première formation aux techniques d’entretien et aux compétences émotionnelles et relationnelles pour les jeunes auditeurs et inspecteurs, l’intention est de donner aux participants des clés théoriques et pratiques leur permettant d’aborder les entretiens avec les opérationnels de manière équilibrée (dans une posture ni trop directive ni trop souple), propice à instaurer et renforcer la confiance, pour in fine permettre une circulation de l’information pertinente à la mission (précise et complète), en limitant le stress et les tensions pour toutes les parties prenantes.
2800€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Présentiel
Niveau : Perfectionnement
Durée : 2 jours
Langue(s) : Français
Code Web : ENTRETIEN_AUDIT
Cette formation est également animée en distanciel en intra-entreprise
L’entretien : logistique, gestion du temps, conduite, suivi
Jour 1 - Après-midi : Communication, écoute et questionnement au service de l’audit
Différence entre intention et objectif, apports sur le feedback
Les bases de la communication interpersonnelle (émetteur / message / récepteur, verbal / para verbal / non verbal)
Savoir écouter : qualité de présence, silence, l’art de la reformulation – jeu puis apports
Savoir questionner : quand et comment (questions ouvertes ou fermées, entonnoir) -> jeu puis apports
Préparation de la classe virtuelle (choix de 2 mises en situation chacun, réelles ou fictives, 1 simple et 1 difficile 1 )
Temps de partage et de collecte des apprentissages et prises de conscience
Jour 2 - Gérer le stress et s’entraîner à la pratique d’entretien
Pratiques simples de gestion du stress
Jeux de rôles, puis debriefing collectif et coaching par le formateur (1 à 2 entraînements par personne)
Temps de partage et de collecte des apprentissages et prises de conscience, évaluation des acquis
Pédagogie – Évaluation
Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
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