Le participant choisit la modalité qu’il préfère. Si, pour des raisons sanitaires, il préfère ne pas se déplacer, il peut alors décider de suivre le séminaire à distance, pendant que d’autres participants sont présents dans la salle de formation. Quel que soit le choix de chacun, le séminaire est maintenu et peut être animé dans les meilleures conditions possibles.
Pour les personnes à distance, les sessions se déroulent en temps réel et sont accessibles via internet. Les participants interagissent avec le formateur qui est filmé par une caméra de haute précision permettant des plans larges et des plans plus resserrés et qui peut partager avec les participants le tableau blanc interactif et leur soumettre des quizz à distance.
Le participant pose ses questions comme s’il était dans la salle de formation et le formateur lui répond grâce au système audio installé dans la salle de formation. Le participant entend et voit comme un participant en salle.
La réciproque est vraie également : les participants dans la salle de formation entendent et voient les participants à distance.